Mise en beauté des mains avec la savonnerie Fer à Cheval

5.9.17

Alors que je peux être une petite flemmarde avec les soins corporels, il y a une zone que je bichonne particulièrement (en dehors du visage j'entends) : mes mains ! Du bord libre de l'ongle, en passant par les cuticules et en allant jusqu'au poignet, il faut que mes mimines soient nickel sur toute la ligne. Je passe alors mon temps à les laver pour enlever la moindre poussière (certaines personnes pourront en témoigner humhum) et à les tartiner de crème pour les hydrater. Depuis plusieurs semaines ce sont les produits de la savonnerie marseillaise Fer à Cheval qui m'accompagnent.


La savonnerie, la plus ancienne de Marseille et l'une des toutes dernières en France à perpétuer la fabrication artisanale et ancestrale du savon de Marseille (cuit en chaudron), a récemment sorti quatre nouveaux kits escapades : "tranche de savon" (une tranche de 125g de savon olive et un sac à savon), "savons et sac à savon" (une savonnette 100g végétal, une savonnette 100g olive et un sac à savon), "savons et brosse à ongles" (une savonnette 100g végétal, une savonnette 100g olive et une brosse à ongles) ainsi que "Beauté des Mains". Elle m'a fait parvenir ce dernier, voyons ce qu'il contient !


⇝ Une savonnette olive :


Le produit phare du kit est ce véritable savon de Marseille formulé à base d'huiles exclusivement végétales, dont l'huile d'olive (attention à l'huile de palme dans les savons de Marseille, les vrais ne doivent pas en contenir). Il est sans conservateur, parfum, colorant ou graisses animales. Sa composition saine saura satisfaire tous les types de peau. La savonnette pèse 100g, de quoi tenir une éternité ! Le savon peut être utilisé comme produit d'entretien (pour dégraisser la cuisine, concocter sa propre lessive ou éloigner les pucerons sur les plantes par exemple) mais aussi, et évidemment, comme produit d'hygiène. Pour ma part, on l'aura compris, je l'utilise pour me laver les mains. Malgré les nombreux lavages quotidiens ils ne les dessèchent pas. Il est donc doux pour la peau et pour l'environnement (il est facilement biodégradable et non polluant), tout le monde est gagnant ! En revanche, j'ai du mal avec l'odeur mais heureusement pour moi, elle ne reste pas longtemps sur la peau.


⇝ Une brosse à ongles :


Pour un nettoyage des mains plus poussé on a à disposition une jolie brosse à ongles fabriquée en bois d'érable (elle est canon non ?). A la première utilisation j'avais peur que les poils (en soie naturelle) piquent mais que nenni, je ne dirais pas qu'ils sont doux mais ils ne sont pas rêches c'est certain.


⇝ La crème hydratante au karité :


Enfin, last but not least, on passe à l'hydratation, ma partie favorite. Cette crème Nutri Karité est mon coup de coeur du kit, le charme a immédiatement opéré ! Le karité, l'huile d'olive vierge bio et la glycérine végétale s'associent pour hydrater, adoucir et assouplir les mains. Promesses tenues, les mains respirent la santé. J'adore sa texture, elle est légèrement épaisse mais pénètre très rapidement et ne laisse aucun film gras ou collant. Ces deux derniers points sont importants pour moi qui déteste appliquer une crème trop riche la journée, celle-ci est idéale ! Petit bonus, l'odeur est ce coup-ci divine.


Cet ensemble "Beauté des mains100% made in Marseille a su me séduire avec ses produits eficaces. Parmi les quatre nouveaux kits voyage c'est le plus complet selon moi, la crème fait toute la différence. La savonnerie Fer à Cheval est une belle découverte à la saveur d'antant !

Points de venteboutique en ligne, boutique d'usine (66 chemin de Sainte Marthe 13014 Marseille), Printemps, Printemps de la maison, Galeries Lafayette, La Grande Pharmacie Bailly (Paris), Maison Empereur (Marseille), office du tourisme d'Aix-en-Provence, etc

Ça peut vous intéresser

0 messages