Schmidt's, la transpiration au naturel

12.10.17

Parlons peu, parlons...transpiration ! Pour le sujet glamour on repassera mais c'est sans doute un des plus naturels. Inutile de le nier, nous y sommes tous confrontés. Accepter de suer ok, en revanche hors de question de sentir mauvais ! Seulement, trouver un déodorant efficace n'est pas de tout repos, d'autant plus quand on souhaite une composition correcte comme c'est mon cas. Depuis plusieurs mois j'enchaîne les tests pour trouver ma perle rare mais il s'avère que ce sont des échecs cuisants (puer 2min après avoir appliqué le déo et sans même avoir transpiré merci mais non merci). Désespérée et prête à tout pour sentir bon de l'aisselle de manière plus seine, j'ai décidé de me laisser tenter par la Rolls des déodorants naturels : Schmidt's.


Après de longues recherches sur les différentes versions disponibles, j'ai opté pour "Fleur de géranium". Je ne vous cacherai pas que j'ai versé une petite larme en passant à la caisse, 12€99 le déodorant ça fait mal. A ce prix là on n'espère qu'une seule chose, ne plus jamais sentir la transpi de sa vie ! Est-ce le cas ? Suis-je satisfaite de mon achat ou regretté-je chaque centime depensé ? Le suspense est à son comble.


J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci car il est destiné aux peaux sensibles (mes aisselles sont très fragiles et réactives)(merci pour cette information capitale Élisa). Le bicarbonate de soude (qui peut provoquer des irritations, mon pire cauchemar) normalement présent est remplacé par de la poudre de magnésium, plus douce pour la peau. La composition est 100% naturelle. On oublie donc sel d'aluminium, propylène glycol, parabens, phtalates et on dit bonjour aux huiles de coco et de jojoba, beurre de karité, cire de candelilla, vitamine E et huile essentielle de fleur de géranium. Précisons également que la marque américaine Schmidt's est vegan et certifiée cruelty-free. Parfaitement parfait !


Les déodorants Schmidt's sont disponibles en deux versions : en pot ou en stick. J'ai choisi ce dernier car il me semble plus pratique niveau application et dosage du produit. En revanche, je rencontre un soucis majeur avec ce packaging, une fois sur deux la molette tourne dans le vide (mon exemplaire a-t-il un défaut ou est-ce un problème récurrent ?). Il faut donc s'armer de patience et tourner jusqu'à ce qu'elle recommence à fonctionner (ou pousser délicatement la matière avec l'opercule quand le problème surgit au moment où elle doit reculer). Hormis ce détail, il n'y a rien à signaler, le format est classique et ça me va très bien.


Pour une utilisation optimale il est recommandé de chauffer le déo en collant le stick quelques secondes sur la peau afin qu'il glisse plus facilement. Certaines personnes trouvent que la matière s'effrite, personnellement je ne rencontre pas ce problème. Je la trouve bien crémeuse et je n'ai aucun morceau, aucune bouloche sous les aisselles après l'application. Il n'y a pas l'effet "0 matière" que l'on peut obtenir avec les déodorants en spray, on sent légèrement qu'il y a quelque chose mais ce n'est pas dérangeant. Attention, le produit ne pénètre pas rapidement et risque de faire des traces blanches ! Il faut donc bien prendre le temps de le laisser sécher un bon moment (le temps de se brosser les dents par exemple) sous peine de bousiller les tee-shirts. Quant à l'odeur de géranium elle est agréable mais si vous n'accrochez pas avec les parfums fleuris rassurez-vous, elle s'estompe vite.


Ne tournons pas plus autour du pot, parlons de l'efficacité. Je n'ai jamais vu un déodorant (et j'insiste sur le mot déodorant, ce n'est pas un anti-transpirant !) aussi puissant ! J'ai utilisé ce produit dans différentes circonstances (notamment quand il a fait très chaud) et le constat est le même : les odeurs sont totalement neutralisées. C'est simple, je ne sens rien du début à la fin de la journée. Il est vrai que c'est un investissement mais ça vaut clairement le coup. L'essayer c'est l'adopter, je ne risque pas de racheter des déodorants remplis de produits chimiques et nocifs !


Êtes-vous tentées de passer à un déodorant naturel ?

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Coucou! J'entends de bonnes choses sur cette marque, il faut vraiment que je me lance à acheter des déo plus clean! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas hésiter oui, il y a plein de parfums en plus tu trouveras ton bonheur :)

      Supprimer
  2. J'ai eu un petit format du stick Schmidt's à la Lavande dans une Birchbox, et je n'en suis pas très convaincue. A la fin de la journée je sens des odeurs pas terribles, et je trouve que je transpire plus quand j'utilise ce stick que quand je mets ma pierre d'alun.
    Et j'ai eu le même soucis que toi avec la molette qui tourne parfois dans le vide...

    En tout cas c'est super si ce déo' fonctionne sur toi, tu es sûre de ne plus appliquer de cochonneries sur tes aisselles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, ça dépend vraiment d'une personne à l'autre :/ Moi c'est la pierre d'alun qui ne m'inspire pas du tout, pour l'absence de parfum déjà et parce que beaucoup sont finalement pas terribles (je ne sais plus quel nom exact il faut prendre pour que ce soit ok mais je sais qu'il y en a un qui est nocif).
      Ah tu me rassures pour la molette mais du coup ça vaut dire qu'ils ont réellement un soucis avec le packaging, à revoir !

      Supprimer
  3. Coucou !

    J'utilise également ce déodorant en stick, mais la version bergamote & lime. Je l'adore, je trouve qu'il est vraiment top. Mis à part les quelques traces qui restent sur certains vêtements.

    Pour la petite molette, c'est un problème récurrent... J'ai également cru que j'avais un produit défectueux. Mais avec le temps, il marchera comme sur des roulettes ;)

    Bisous,
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je voulais prendre celui-ci (je l'ai senti et quelle merveille !!) puis j'ai finalement décidé d'en prendre un pour peau sensible car j'avais peur d'avoir les aisselles en feu...
      Ton avis rejoint le commentaire de Caroline pour la molette, ils devraient revoir leur packaging...
      Bisouus

      Supprimer