Opération relaxation avec le gommage Ansimara

19.10.17

Fermez les yeux un instant, imaginez un dimanche frais et pluvieux. Rester au chaud sous un plaid en regardant notre série préf' sur Netflix semble alors être le plan parfait pour la journée. Chiller sur le canapé c'est bien mais n'oublions pas une petite session cocooning pour terminer le week-end en beauté ! Allez hop, on file dans la salle de bains et on la transforme en spa pendant quelques minutes. Libre à chacun de faire les soins qu'il désire pour se chouchouter et se détendre, pour ma part je commence toujours avec une exfoliation corporelle. Après le demi-échec de l'éponge Daily Concepts, c'est le gommage à l'huile d'argan Ansimara qui a pris la relève.


Grâce à sa composition riche en acides gras essentiels et en vitame E, l'huile d'argan est réputée pour ses vertus nourrissantes, régénératrices et restructurantes. Une merveille pour la peau donc mais aussi pour les narines car son odeur est absolument divine. Immersion dans un spa garantie rien qu'en dévissant le couvercle !


La texture du gommage est très intéressante. Sa base gélifiée satinée devient plus mousseuse au contact de l'eau (le gommage s'utilise sur peau humide), plus onctueuse. Les particules exfoliantes sont un mélange de coques d'argan, de noix, de noyaux d'abricot et d'amandes. Elles sont suffisamment nombreuses et ont un bon pouvoir abrasif (comprendre ça frotte bien et ça me plaît). Après l'exfoliation la peau est douce, lisse car débarrassée de toutes les cellules mortes et même s'il ne reste pas de voile hydratant elle n'est pas desséchée.


Pour finir permettez moi de m'attarder un instant sur le fabuleux packaging. D'une contenance de 200 ml, le pot en verre transparent est suffisamment épais pour être résistant (ayant deux mains gauches je l'ai déjà fait tomber et il ne s'est pas éclaté). Le couvercle en plastique marron est des plus classiques mais j'apprécie la lisière or qui apporte une touche de modernité. Le design est sobre mais élégant, tout ce que j'aime. En résumé ça en jette sur le rebord de la baignoire !


L'ensemble (soit le produit et le packaging) est très qualitatif. Ce gommage à l'huile d'argan Ansimara est un vrai bonheur à utiliser de part sa texture, son odeur et son effet. Il nous enferme dans une bulle de détente le temps d'une routine soins, on ressort de la salle de bains plus relaxé que jamais !


Quel est votre gommage corporel préféré ?

Ça peut vous intéresser

0 messages