Des cheveux plus forts et plus épais avec Vichy

2.11.17

Grâce à leur nature bouclée, on pourrait penser que j'ai une bonne masse sur la tête mais que nenni, mes cheveux sont fins et raplaplas. Pour couronner le tout, je les trouve affaiblis (ils tombent moins "tout seuls" mais dès que je passe délicatement la main dedans ils ne résistent pas et les pointes se cassent facilement). Pour les personnes qui vivent le même calvaire capillaire, les Laboratoires Vichy ont mis au point Densi-Solutions (une nouveauté de la gamme DERCOS (expertise DERmatologique et COSmétique pour la santé et la beauté du cheveu)) afin qu'on retrouve une chevelure plus épaisse, plus dense et plus forte.


Pour mener à bien ces objectifs, une routine complète est à notre disposition puisqu'on retrouve  un shampooing, un après-shampooing et un soin sans rinçage. J'ai pu essayer cet ensemble grâce à la plateforme Hivency, voyons s'il fait des miracles !


⇝ Laver avec le shampooing épaisseur :


Le premier produit qui mène un combat contre les cheveux affinés et affaiblis est donc le shampooing épaisseur. Enrichi en rhamnose et en filloxane (molécule qui se fixe à la fibre capillaire pour l'épaissir), il a pour but de purifier et améliorer la qualité du cuir chevelu (notamment grâce au premier actif précédemment cité) tout en renforçant les cheveux. Je valide la praticité du flacon pompe, idéal pour bien doser le produit (que les personnes qui prennent toujours trois fois trop de shampooing lève la main 🙋). Son odeur mi-citronnée mi-mentholée est discrète mais bien rafraîchissante (les trois produits sentent la même chose). La matière mousse peut être trop légèrement à mon goût mais tout est une question d'habitude. Alors que l'étape du shampooing est normalement vite expédiée, avec celui-ci je prends le temps de bien masser mon cuir chevelu pour que ce dernier en profite un maximum. Malgré la présence de silicone (les deux autres soins n'en contiennent pas), une fois rincés les cheveux crissent, signe qu'ils sont bien propres. 

⇝ Soigner avec le baume épaisseur régénérant :


Pour compléter les actions du shampooing, le baume épaisseur régénérant entre en jeu. Je l'applique sur les longueurs mais aussi sur le cuir chevelu tout en prenant soin de bien masser encore une fois. On retrouve à nouveau du rhamnose mais aussi de l'huile essentielle de menthe poivrée pour ses propriétés tonifiantes et du céramide qui renforce le cheveu. Sa texture crémeuse mais légère n'alourdit pas le cheveu, elle se rince facilement et rapidement. Après rinçage les cheveux sont doux et démêlés.


⇝ La finition avec la lotion :


Enfin, une fois sortie de la douche, je termine avec le concentré créateur de masse capillaire. Ce traitement multiplie le nombre de cheveux pour une chevelure plus forte et plus dense. Son utilisation est un peu moins classique car il faut diviser les cheveux en quatre sections, vaporiser cinq pressions raies par raies afin de répartir la matière sur l'ensemble du cuir chevelu et masser une dernière fois pour faire pénétrer le produit et stimuler le cuir chevelu. Je ne vous cacherai pas que j'avais peur que ce soin alourdisse le cheveu et fasse regraisser mes racines plus rapidement mais finalement pas du tout, il y a un effet zéro matière très appréciable.


On l'aura compris, j'aime les détails "techniques" mais suis-je satisfaite par le résultat de cette routine capillaire 100% Vichy ? Hé bien c'est un grand oui ! J'utilise exclusivement ces produits depuis trois semaines et mon constat est sans appel, c'est une réussite. Utilisés ensemble ils apportent indéniablement du volume aux racines mais aussi de la résistance aux cheveux (ils moins tombent moins, les longueurs se cassent moins). Ils sont également plus épais tout en étant très légers. J'ai enfin des cheveux bouclés digne de ce nom, un vrai bonheur !


Quelle est votre routine capillaire idéale ?

Ça peut vous intéresser

0 messages