Des sourcils au poil avec KISS

7.12.17

Le maquillage des sourcils est devenu hyper tendance depuis quelques années. Il faut dire qu'il peut faire toute la différence, disons que c'est la touche finale pour redéfinir le regard. Seulement, avant de les maquiller pour les sublimer il faut indéniablement passer par la douloureuse étape de l'épilation afin qu'ils soient nickel sur tous les points. Hé oui, de beaux sourcils ça s'entretient régulièrement je ne vous apprends rien. Libre à chacun d'utiliser la méthode qu'il préfère (à la cire, au fil, à la pince à épiler), pour ma part j'utilise plusieurs accessoires afin d'avoir des sourcils au poil (ok, c'était facile)(je dirais même un peu nul, pardon).


Ça fait maintenant plus d'un an que la marque américaine KISS s'occupe du maquillage de mes sourcils, ainsi l'intégrer à ma routine "épilation sourcilesque" semblait être la suite logique. Après le "Beautiful brow kit", entre alors en scène le "Beautiful tool kit" !


Ce nouveau kit tout-en-un permet d'avoir sous la main plusieurs accessoires afin d'entretenir, définir, discipliner les sourcils. Ok dit comme ça ça fait un peu peur (surtout en voyant tout l'attirail), on se voit déjà partir en guerre contre les poils mais rassurez-vous, tout va bien se passer !


Le kit est très bien fait et nous met en confiance. Au dos de l'emballage nous retrouvons la marche à suivre, je vous avouerai que je ne la respecte pas toujours, je ne fais pas forcément toutes les étapes mais je reviendrai sur ce point dans un instant. Toujours est-il que les explications sont claires, elles nous guident bien lors de la première utilisation.


Pour réaliser les différentes étapes on a donc à disposition cinq accessoires :

  • deux rasoirs (dont un avec une protection style peigne) afin d'enlever les poils récalcitrants situés en-dessous du sourcil
  • une paire de ciseaux-peigne pour relever et couper les poils trop longs
  • une pince à épiler biseautée
  • un pinceau double extrémité avec d'un côté un peigne et de l'autre un goupillon, bien utile pour discipliner les sourcils

Bon, c'est bien mais qu'est-ce que je fais de tout ça ? La réponse est simple puisque ma routine l'est aussi. Une fois par semaine je m'attaque à mes sourcils pour éviter de me retrouver avec deux buissons au-dessus des yeux. Je commence toujours par les brosser vers le haut afin de pouvoir couper les poils trop longs (soit ceux qui dépassent du "haut" du sourcil). Par la suite j'arrache ceux qui sont en dehors de la forme que je souhaite avoir (soit ceux situés en-dessous du sourcil et à côté de sa tête). Lorsque j'ai un peu de temps et/ou que je souhaite avoir quelque chose de très net je sors un des deux rasoirs (je ne comprends pas pourquoi il y en a deux soit dit en passant) et je le passe délicatement sur le haut de ma paupière fixe (il y a toujours des petits poils clairs que je n'arrive pas à avoir avec la pince). Dans les deux cas je termine en les rebrossant pour les mettre correctement en place et le tour est joué !

Tous les accessoires composant le "Beautiful tool kit" sont efficaces. La pince à épiler arrache le poil sans le casser, les rasoirs rasent correctement sans blesser, le cieaux-peigne coupe bien. La qualité est au rendez-vous c'est certain. Si avec tout ça on n'arrive pas à avoir des sourcils parfaits, je ne sais pas ce qu'il faut !

Où le trouver : dans les magasins Carrefour au prix de 9€95

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Coucou !
    Ce kit me fait bien envie, je ne suis pas très douée avec mes sourcils :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure moi non plus ! Mais avec ce kit c'est un jeu d'enfant :)

      Supprimer