Mes 3 coiffures du moment

17.5.18

Je ne suis clairement pas très douée capillairement parlant. Je maîtrise très peu de techniques mais, du coup, quand j'arrive à faire quelque chose je le reproduis sans cesse. Aujourd'hui je vous présente mes trois coiffures du moment, celles que je réalise une fois par semaine minimum (le reste du temps je garde mes cheveux totalement lâchés).
Il y a plusieurs semaines j'ai reçu un beau colis contenant quelques accessoires cheveux de la nouvelle collection printemps-été de la marque BO Paris, nommée "Elégante Evasion" (disponible en grandes surfaces). Bandeaux, pinces, élastiques, etc, les ornements sont divers et variés. Depuis, je les utilise plusieurs fois par semaine pour agrémenter joliment et surtout facilement mes coiffures.


↬ La barrette à clip, la plus classique :


Lorsque je souhaite laisser mes cheveux détachés mais que j'ai tout de même envie d'avoir le visage dégagé j'attrape quelques mèches de devant et je les attache derrière avec une petite pince ou, comme ici, avec cette barrette argentée représentant trois feuilles. Cela me permet de garder ma longueur tout en n'ayant pas de cheveux qui me gênent, classique mais efficace !


↬ Le headband & le traditionnel chignon-couronne :


S'il y a bien une coiffure populaire que l'on peut réaliser avec un headband c'est le chignon-couronne (certaines l'appellent le chignon, d'autres la couronne, coupons la poire en deux et disons "le chignon-couronne"). La réalisation pourrait se faire les yeux fermés puisqu'il suffit de placer le bandeau et enrouler les cheveux autour. Si le headband glisse on n'hésite pas à mettre quelques pinces plates et le tour est joué, ça tiendra toute la journée ! J'aime particulièrement porter cette coiffure lorsqu'il fait chaud car la nuque est bien dégagée (on le sait, les cheveux longs tiennent hypeeer chaud lorsqu'ils sont lâchés).


↬ La feuille qui réunie les tresses :


Terminons avec ma coiffure favorite ! Les tresses hollandaises (on passe la mèche dessous sa voisine) sont ma grande passion, je les trouve bien plus jolies que les tresses françaises (on passe la mèche dessus) car elles sont plus "en relief". Souvent j'en fais deux (une de chaque côté de la tête) et les rejoins en bas du crane. Je les réunis en faisant une queue-de-cheval avec un élastique où une magnifique feuille rose gold est accrochée, croyez moi ça fait toute la différence !


Ces trois coiffures ne sont clairement pas dignes du festival de Cannes mais sont totalement portables au quotidien et c'est ce qui compte pour moi. La rapidité et l'efficacité sont les maîtres-mots lorsque je me coiffe, tout est très simple mais c'est mon style et ça reste dans mes capacités. Cela dit, peut être qu'un jour je n'aurais plus deux mains gauches et que j'arriverais à faire des choses un peu plus travaillées ? Le mystère reste entier !


Et vous, vous êtes plutôt coiffure simple ou élaborée ?

Ça peut vous intéresser

0 messages