Curaprox, les dentifrices aux goûts originaux

7.6.18

Parlons peu parlons brossage de dents (si si, cet article sera intéressant, promis)(enfin je l'espère) ! La majorité des dentifrices ont un goût de menthe je ne vous apprends rien, oui mais saviez-vous qu'il existe des parfums plus fun comme la pastèque, la pomme ou la pêche ? On en retrouve notamment chez Curaprox (marque suisse spécialisée dans l'hygiène bucco-dentaire) grâce à sa nouvelle gamme [BE YOU.] ! Je perçois votre scepticisme d'ici et je peux le comprendre (qui est traumatisé par l'arôme fraise absolument immonde de notre enfance ?! ✋) mais croyez-moi, ces dentifrices en ont dans l'tube !


↬ Le concept [BE YOU.]


Le principe est simple : Curaprox a mis au point une seule et unique formule de dentifrice combinant des ingrédients naturels et des herbes aromatiques* mais, pour apporter un p'tit twist, l'a décliné en six parfums tous plus originaux les uns que les autres. Chacun d'entre eux sont représentés par une couleur différente et portent un joli nom :

  • Rising Star : pamplemousse & bergamote
  • Pure Happiness : pêche & abricot
  • Candy Love : pastèque
  • Challenger : gin tonic & kaki
  • Daydreamer : mûre & réglisse
  • Explorer : pomme & aloe vera

* la compo est vegan et on notera l'absence de triclosan (perturbateur endocrinien), de microplastique et d'agent moussant abrasif (comme le SLS).


↬ Fraîcheur assurée grâce au menthol


Même si ce n'est pas l'ingrédient phare, chaque dentifrice contient du menthol sous la forme de micro-billes (sur la photo elles sont jaunes, ce sont donc celles de Rising Star). Lorsqu'on a la matière en bouche, en premier on sent le goût fruité puis, lorsque ces dernières éclatent, une bonne sensation de fraîcheur se répand. On a donc un joyeux mélange sucré et frais en même temps, c'est surprenant au début mais c'est très agréable. Honnêtement je trouve que mon haleine est plus fraîche avec ces dentifrices (et le reste plus longtemps) qu'avec les conventionnels !


↬ Deux formats pour toutes les utilisations


La gamme [BE YOU.] est vendue en pharmacie et est disponible en deux formats : le pack découverte (celui que j'ai reçu) qui regroupe une brosse à dents et 6 tubes en format 10 ml et le combi-pack où il y a un dentifrice en format full size soit 90 ml et, encore une fois, une brosse à dents. Le premier est idéal pour partir en vacances ou pour découvrir tous les parfums afin de voir celui/ceux qu'on préfère, le second est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne.


↬ La brosse à dents, le doux complément


Les dentifrices sont donc toujours vendus avec la brosse à dents culte de Curaprox, la CS5460 (sa couleur est identique à celle du tube et est aléatoire dans le kit). Ses poils sont en Curen® (et non en nylon comme c'est généralement le cas), une fibre brevetée qui ne retient pas l'eau. Ils sont extrêmement fins, denses de part leur grand nombre (5460 brins contre 800 habituellement) mais restent souples et très...doux ! Ça m'a d'ailleurs surprise mais je l'ai tout de suite adoptée, j'ai tendance à frotter très fort donc mes gencives sont bien contentes d'avoir affaire à autant de finesse.


Honnêtement en recevant ces dentifrices j'avais plein d'appréhensions (les goûts ne sont-ils pas trop écoeurants ? Vais-je avoir une haleine assez fraîche ? etc etc) mais elles se sont toutes envolées dès la première utilisation. Les parfums sortent de l'ordinaire mais sont très réussis (gros coup de coeur pour pamplemousse & bergamote), j'en ai essayé plusieurs et je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient trop chimiques. Le seul bémol est le prix qui est, selon moi, trop élevé pour des dentifrices (18€90), heureusement que la qualité est bel et bien au rendez-vous !


Seriez-vous prêtes à utiliser un dentifrice au goût original ou préférez-vous rester dans le traditionnel mentholé ?

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. Ooh c'est trop sympa tous ces petits tubes colorés !! Ça donnerait presque envie d'essayer, mais c'est vrai que c'est cher... Je préfère mettre ce genre de somme dans autre chose ^^ Le petit kit avec tous les parfums à l'air quand même chouette pour "goûter" à tout, lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) Oui c'est clair ça permet de voir ce qu'on aime ou pas, parfait si on veut acheter le full size (où il ne vaut mieux pas se louper vu le prix^^) !

      Supprimer