Direction les Caraïbes avec la crème Madiana de Clairjoie

28.6.18

Soleil, eau turquoise, transat sous les cocotiers et cocktail fruité bien frais à la main... Ah, c'est beau de rêvasser... En attendant que tout ceci se réalise, rien ne nous empêche de trouver un subterfuge (c'est même fortement conseillé!) pour avoir l'impression d'être sur une plage de sable fin sans pour autant bouger de la salle de bains ! Pour ma part, dès qu'une envie d'évasion se fait sentir, je dégaine la crème corps "Madiana ananas-coco" de Clairjoie qui me transporte immédiatement sur une île des Caraïbes !


Avant toute chose attardons-nous un instant sur la marque Clairjoie. Personnellement je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je reçoive leur nouveauté de l'été et pourtant, elle vaut le détour ! Cette marque française propose depuis 2005 une large gamme de soins bio et naturels (gommages, sérum, crèmes hydratantes, démaquillants, huiles, etc), forcément je ne peux qu'être intéressée. De plus, les soins ne sont pas testés sur les animaux et sont garantis sans paraben, phenoxyéthanol, dérivé pétrochimique, colorant, parfum de synthèse.


D'ailleurs restons sur le sujet de la composition. Celle de la crème corps "Madiana" n'échappe pas à la règle et est, comme on peut donc s'en douter, excellente. 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique (dont les 4 suivants). Pour entrer un p'tit peu plus dans les détails, l'huile de coco et l'extrait huileux d'ananas s'associent à de l'hydrolat de fleur d'oranger et à du beurre de karité afin de protéger, assouplir, hydrater et adoucir la peau et je dois dire que ça fonctionne bien (je peux appliquer le soin un jour sur deux et ma peau reste hydratée, ma fidèle peau de croco ne refait pas immédiatement son apparition) !


Concernant l'odeur, elle est à l'image de ce qu'on imagine en lisant "ananas-coco" : paradisiaque. L'ananas prend le dessus mais la coco vient subtilement l'adoucir. Je trouve qu'il n'y a rien de chimique, les senteurs sont fidèles à la réalité. C'est fruité, sucré sans être écoeurant et/ou entêtant. En résumé c'est une pure réussite et un vrai bonheur olfactif.


Enfin, terminons avec la texture de la crème qui peut surprendre. Lorsque l'on prélève la matière cette dernière est crémeuse et mousseuse à la fois, la première fois je m'attendais alors à ce qu'elle soit légère et assez "souple" mais finalement elle est un peu épaisse je trouve, il faut alors prendre le temps de bien la travailler sur la peau pour qu'elle s'étale correctement. De plus, elle est riche et même si elle ne laisse pas de films gras ou collant on sent tout de même qu'il y a quelque chose sur la peau. Avec ces deux élèments, selon moi ce soin est plus adapté à une application "nocturne" que matinale sous peine de perdre trop de temps le matin et d'avoir une drôle de sensation sur la peau toute la journée (surtout lorsqu'il fait chaud, je trouve que ça "glisse" et c'est très désagréable).


Ma peau et mon nez ont adopté ce délicieux soin fruité haut la main ! Clairjoie réussit à lier odeur à tomber, compo clean et efficacité sans aucune difficulté, je ne connais pas ses autres produits mais celui-ci en tout cas est un sans faute !


Connaissez-vous la marque Clairjoie ?



Points de vente : les soins Clairjoie sont disponibles dans plus de 800 instituts de beauté et sur clairjoie.com.

Ça peut vous intéresser

0 messages