Une douche plus saine avec H2Bio

5.7.18

Alors que je fais attention à la composition des soins que j'applique sur mon visage, je dois bien avouer que je porte moins d'attention aux produits que j'utilise sous la douche. En effet, partant du principe que ces derniers se rincent immédiatement, ça m'est égal s'ils contiennent des cochonneries mais j'ai tort de raisonner de cette manière ! Petit à petit, j'essaie alors de changer mes habitudes et de me tourner vers des produits plus clean pour me laver. Récemment ce sont deux produits H2Bio (gamme cosmétique de H2O At Home, marque spécialisée dans la vente directe) qui se sont installés sur le rebord de ma baignoire.


Si vous ne connaissez pas la marque H2Bio, sachez qu'elle met un point d'honneur à proposer des produits bon pour nous mais aussi pour la planète. Avec ses formats familiaux, produits 2 en 1 et formules naturelles, la gamme "sous la douche" n'échappe pas à la règle et respecte cette volonté. Pour prendre soin de nous on a alors à disposition deux gels moussants corps et cheveux (fleur d'amande ou sucre d'orge), deux huiles lavantes (olive ou lavande fine), un shampoing conditionneur et un gel intime. J'ai reçu ces deux derniers produits.


↬ Le shampoing conditionneur


La composition de ce soin 2 en 1 (shampoing et après-shampoing donc) est évidemment excellente (99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 14 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique). Il contient une base lavante d'origine végétale qui convient à tous les types de cheveux et qui respecte la sensibilité du cuir chevelu, un actif démélant à base d'argile, de l'huile de tournesol bio qui nourrit et redonne de la brillance aux cheveux, du gel d'Aloe Vera bio pour son pouvoir revitalisant et nourrisant. Si vous me lisez régulièrement, vous savez sans doute que je suis une grande consommatrice de shampoing à la composition plus que douteuse. Avant d'essayer le shampoing conditionneur j'avais donc un p'tit peu les miquettes comme on dit (ouibonjouronnemploiepluscetteexpressiondepuis1973) puisqu'il ne contient pas de silicone et qu'en général mes cheveux n'apprécient pas vraiment cette trahison. 


Finalement j'en suis satisfaite ! Mes cheveux sont doux, souples et surtout je trouve qu'ils regraissent un peu moins rapidement (je tiens facilement 4 jours). En revanche j'ai tout de même deux petits reproches sur le plan "technique" mais ça reste superficiel et très personnel : la matière mousse très peu et moi j'adoooore la mousse (je trouve que ça lave mieux mais c'est psychologique), une fois secs les cheveux ne sentent rien et ça me dérange un peu. A part ça je n'ai rien à ajouter, c'est un bon shampoing basique !


↬ Le gel intime :


Faire attention à ce qu'on applique sur le corps c'est bien mais n'oublions pas la partie la plus intime de notre anatomie ! Ici on est sur une émulsion lavante sans savon, au pH équilibré, pour nettoyer en douceur, préserver l’équilibre fragile de la flore intime et respecter la sensibilité des muqueuses. Dans la formulation (99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 40% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique) on retrouve notamment des eaux florales apaisantes de calendula et de bleuet, de l’huile essentielle de géranium et de l'extrait d'Aloe Vera. Ce gel intime est évidemment testé gynécologiquement.


J'apprécie l'utilisation de ce gel lavant. Il tient ses promesses et n'agresse pas cette partie sensible. L'odeur n'est pas trop forte et pas trop chimique ce qui est appréciable. J'ai l'habitude d'utiliser un produit destiné spécialement à cette zone, je suis donc ravie d'en découvrir un nouveau, totalement clean qui plus est.


Ces deux soins H2Bio me motivent clairement à faire de plus en plus attention à ce qu'on utilise sous la douche. Honnêtement pour le moment je vais me consacrer au corps et, quand je serai totalement prête à quitter mon cher silicone, je m'attaquerai aux cheveux. Lentement mais sûrement comme on dit !



Et vous, vos douches sont-elles saines ?

Ça peut vous intéresser

0 messages