Un Noël cocooning avec Marilou Bio

8.11.18

Noël approche et il est déjà temps de réfléchir aux cadeaux qu'on souhaiterait offrir...mais aussi à ceux qu'on aimerait recevoir tant qu'à faire ! Vous faites peut être partie de ces personnes qui fourmillent d'inspiration mais si, comme moi, vous êtes plutôt team c'estlagrossegalère, toutes les idées sont bonnes à prendre afin d'éviter la panne sèche ! Et pour cela quoi de plus efficace que fouiller la blogosphère ? Aujourd'hui j'apporte ma pierre à l'édifice et vous propose une idée cadeau à déposer au pied du sapin d'une beautysta : un coffret contenant des soins de la marque Marilou Bio !


Pour des fêtes cocooning à souhait, Marilou Bio voit les choses en grand et propose non pas un mais deux coffrets : "Cocoon & Nutrition" à l'huile d'argan et "Détox & Coup d'éclat" aux actifs marins. J'ai reçu le premier (pour information voici le contenu du second : gel crème clarifiant, masque beauté éclat, gel purifiant grain de fraîcheur (que j'ai déjà essayé et qui est top)).

visuel Agence Press For You

Avant de s'attaquer au contenu peut-on s'attarder un instant sur ce magnifique packaging ? Je trouve le coffret hyper réussi, il est travaillé dans les moindres détails. Les motifs rappellent bien Noël (sans parler du dessin de la p'tite étiquette cadeau qui est trop chouette). On retrouve même quelques détails dorés en foil, ce qui apporte plein de reflets. On n'aurait presque pas besoin de papier cadeau, ce premier emballage se suffit à lui-même !


Pour voir ce que le coffret renferme il suffit de faire coulisser une seconde boite (à mon sens la première boite, version fermée, aurait suffit pour éviter l'excès de carton mais je vais revenir sur ce point dans un instant). Celle-ci est fidèle aux couleurs et motifs traditionnels de la marque (les mêmes pois forment l'arbre sur les tubes des soins), lorsque je l'ai découverte la première fois je vous avoue que j'ai été un poil déçue car je pensais retrouver le même design que sur le premier emballage. C'est en faisant quelques recherches pour écrire cet article que j'ai compris pourquoi il y avait ce sur-emballage ! Cet assortiment est en réalité vendu toute l'année dans le coffret "pois" seulement, en fait ils ont ajouté le premier emballage "boules de Noël" pour que ce soit plus festif (pareil pour le deuxième coffret). Clairement ça ne change rien au contenu, ça explique juste la différence de design entre les deux cartons.


Maintenant qu'on a examiné le packaging sous toutes ses coutures passons à l'intérieur ! Ce coffret "Cocoon & Nutrition" est destiné aux peaux normales à sèches. Il combine des soins pour les mains et pour le visage. Tous ont pour ingrédient phare l'huile d'argan (notamment réputée pour ses propriétés nourrissantes, réparatrices, antyoxidantes). De plus ils sont made in France, sont certifiés Bio et ont une composition contenant entre 98% et 99,4% d'ingrédients d'origine naturelle : parfaitement parfait !


Le coffret regroupe 4 produits full size (au total il y a 9 soins dans la gamme à l'huile d'argan) :
- une crème mains (75 ml) : elle a une texture légère mais on sent tout de même qu'elle est riche. Elle met du temps à pénétrer dans la peau, pour moi c'est un bon point car on a le temps de bien masser les cuticules. Son odeur est discrète mais agréable (identique aux autres produits de la gamme). J'ai pris l'habitude de l'appliquer le soir en me couchant, au réveil mes mains sont douces et hydratées. Je valide cette crème sur tous les points !
- un gommage visage (75 ml) : sa texture est surprenante ! C'est une crème avec des tout petits grains très fins (tellement fins qu'on ne les voit presque pas), autant vous dire que c'est un nuage de douceur sur le visage ! La peau n'est alors pas du tout agressée mais est quand même parfaitement exfoliée. Après l'utilisation on sent comme un voile protecteur sur la peau, elle ne tiraille pas. C'est vraiment le soin doudou qu'on peut utiliser même en plein hiver sans risquer de perdre son épiderme !
- une crème de jour et une de nuit (50 ml chacune) : je les garde précieusement pour la période de grand froid mais je suis persuadée que la qualité est aussi au rendez-vous.


Encore une fois je suis sous le charme de la marque Marilou Bio ! J'apprécie le contenu de ce coffret qui rassemble des produits simples mais essentiels et qui est donc accessible à tout le monde (j'entends par là que la majorité des gens ont ce genre de soins dans leur salle de bains, c'est la base que l'on s'intéresse ou non aux cosmétiques). Et puis les compositions sont clean, c'est toujours mieux de prendre soin de soi sainement (pour celles qui font attention c'est top, pour les autres c'est un bonus disons). Cerise sur le gâteau, le prix est de 23€50, je trouve ça très raisonnable vu la qualité ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais selon moi c'est un beau cadeau à (s')offrir !

Ça peut vous intéresser

0 messages