Les jumbos à lèvres semi-mats de Golden Rose

29.11.18

Depuis quelques années les rouges à lèvres classiques "solides" ont de la concurrence ! Je ne vous apprends rien, le format liquide a envahi la beautysphère et a révolutionné nos vies (je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais personnellement j'adore, vous êtes au courant si vous passez régulièrement par ici). Cela dit, il y a une autre forme qui se fait discrète mais qui existe pourtant bel et bien : le jumbo ! Pour ma part c'est un format avec laquelle je ne suis pas familière, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas à me diriger vers ce genre de rouge à lèvres. Mais, grâce à la plateforme Hivency, je vais pouvoir me faire un avis puisque j'ai reçu non pas un mais trois Semi Matte Lipstick Crayon de Golden Rose !


Un packaging simple et efficace...mais avec un gros défaut

Le packaging de ces gros crayons est sobre et ça me plaît. J'apprécie d'autant plus l'extrémité colorée qui rappelle la teinte, bien utile pour sélectionner celle que l'on souhaite appliquer sans avoir à ôter le capuchon. En revanche il y a un gros point noir selon moi, il n'y a pas de molette pour faire remonter la mine, il faut la tailler et je trouve que ce n'est pas pratique du tout (petit 1 souvent ça abîme la mine et le "contour" du crayon, petit 2 on n'a pas forcément un taille crayon adapté, petit 3 si on met le crayon dans son sac pour en mettre plus tard sans faire attention à l'état de la mine et qu'elle est mal taillée on l'a dans l'os). C'est dommage mais en y réfléchissant, vu le prix mini (3€90), on ne peut pas non plus demander la lune.


Une application facile et rapide

Les jumbos ont pour particularité d'avoir une mine plus large, plus épaisse qu'un crayon classique. On peut alors recouvrir les lèvres plus rapidement. Cela dit ils gardent la même précision, on peut facilement avoir un contour bien net, propre. De plus, la matière de ces Semi Matte Lipstick Crayon est une pure réussite ! Non seulement elle est très pigmentée (inutile donc de faire 15 passages) mais elle est aussi très crémeuse et glisse alors sur les lèvres sans qu'on ait à fournir le moindre effort. En un coup de crayon (ou presque), les lèvres sont donc joliment colorées.


Un large choix de couleurs

Les Semi Matte Lipstick Crayon de Golden Rose sont vendus sur le site internet "Cookie's Make up" ainsi qu'à la boutique physique (située au 44 rue du faubourg Saint Denis à Paris). 22 références sont disponibles (nude, rose, rouge, bordeaux, prune, etc), tout le monde devrait trouver son bonheur ! J'ai reçu trois d'entre elles, la 10, 14 et 20.


Teinte 10

Un très joli rose qui tire un peu sur le mauve. Depuis que je l'ai reçue je la porte très régulièrement, je la trouve parfaite pour aller travailler.

Teinte 14

Un nude entre le beige et l'orange. Malheureusement ce n'est pas le genre de nuance que j'aime porter, je trouve que ça ne me va pas.

Teinte 20

Un rouge framboise. A cause de l'extrémité colorée sur le packaging je l'imagineais un peu plus foncée mais je la trouve tout de même magnifique. C'est le rouge par excellence.


Un fini mat satiné pour un confort optimal

Je vous le disais il y a un instant, la matière est très crémeuse ce qui rend le rouge à lèvres facile à appliquer mais également très confortable. Ce n'est pas tout, son fini y est aussi pour quelque chose. En effet on est sur du semi-mat, la matière ne sèche donc pas totalement (attention au transfert du coup, comme le montre la photo ci-dessous) et reste "souple" sur les lèvres. Le premier avantage est qu'on n'a alors pas cette sensation de tiraillement qu'on peut parfois ressentir avec un fini mat. Le second est que les lèvres ne sont pas asséchées. Honnêtement la première fois que j'ai appliqué un de ces jumbos j'ai eu l'impression d'avoir mis un simple baume à lèvres ! Pour l'hiver et le froid qui s'installe c'est bien appréciable.


Une tenue qui se défend bien

Dernier point important lorsqu'on parle de rouge à lèvres, la tenue. Une fois la matière posée, elle restera intacte et ne perdra pas en intensité jusqu'à l'heure du repas où elle s'estompera (mais joliment, ça ne fera pas une vilaine démarcation). Rien de bien méchant pour moi, une retouche après s'être remplie l'estomac et c'est reparti pour plusieurs heures de tranquillité !


Même si je suis déçue par l'absence de molette le bilan est très positif car la qualité du produit est indéniablement au rendez-vous ! Les couleurs sont éclatantes, on peut difficilement faire plus confortable et l'application pourrait se faire les yeux fermés. C'est une belle découverte qui fait monter les jumbos à lèvres dans mon estime !


Utilisez-vous des jumbos à lèvres ?



Bénéficiez dès à présent et jusqu'au 25 décembre 2018 de -10% sur l'ensemble du site Cookie's Make up avec le code CRAYONBLOG (je ne touche aucune commission, code promo identique pour toutes les personnes qui ont reçu ces rouges à lèvres).

Ça peut vous intéresser

2 messages

  1. La couleur n°20 est absolument superbe ! J'adore et je trouve qu'elle te va aussi très bien. Je pense que je l'adopterais davantage pour la jolie saison :)

    RépondreSupprimer
  2. la teinte 10 aurait pu s'appeler Elisa je crois =D j'aime bien ce fini là mais les jumbos j'aime moins en général comme format !

    RépondreSupprimer