Colorisi, le maquillage naturel & vegan

20.12.18

Il y a deux ans je vous présentais (et découvrais par la même occasionColorisi, la marque française certifiée vegan et cruelty free qui a pour particularité de proposer du maquillage formulé à partir d'ingrédients naturels et dont l'actif phare est le café ! Il y a quelques semaines j'ai pu continuer son apprivoisement en recevant deux autres produits, un rouge à lèvres et un vernis à ongles.


 "Nanette", le rouge à lèvres des femmes au coeur tendre

Commençons par le produit qui, vous vous en doutez si vous me connaissez un minimum, m'enchantait le plus à la réception du colis : le rouge à lèvres. Colorisi a sorti une nouvelle collection appelée "Jardin Secret" où 12 nouvelles teintes viennent s'ajouter aux 9 autres déjà existantes. J'ai reçu la numéro 27 qui porte le doux nom de "Nanette".


On commence fort avec le packaging qui est déjà très qualitatif ! L'écrin est en bois de cerisier et en aluminium. Il est assez lourd, on voit que c'est solide. Il faut également savoir que le boitier est rechargeable, si on aime tellement une teinte au point de la finir on peut alors simplement acheter la recharge et gagner 9€ (mais les teintes ne sont pas encore toutes disponibles en refill). En tout cas je l'adore, il est original et très élégant !


Le rouge à lèvres en lui-même en a aussi dans le ventre ! "Nanette" est un divin bordeaux (le plus foncé de la gamme) au fini mat selon la marque, semi-mat selon moi. 96,1% de ses ingrédients sont d'origine naturelle. En plus de l'extrait de café qui est un antioxydant, on retrouve notamment de l'huile et de la cire d'abricot qui apporte une bonne hydratation aux lèvres, de la cire de Candelilla pour une longue tenue, de l'huile d'Abyssinie qui dépose un voile protecteur et donc réduit la sécheresse. Voilà pour la composition qui en dit déjà long sur la qualité ! Continuons sur la même lancée avec la pigmentation qui est excellente, on obtient facilement une couleur intense et opaque. Quant à la matière elle est crémeuse et n'assèche réellement pas les lèvres, elle est alors très confortable à porter. En bref je suis ravie et j'ai totalement adopté ce rouge à lèvres (en même temps c'était facile vu la couleur) !


Direction les Hamptons avec le vernis à ongles "Vintage"

Il y a quelques mois Colorisi a aussi développé sa gamme de vernis avec la collection "Week-end aux Hamptons". Cette dernière est composée de 12 teintes qui font chacune écho à cette région emblématique des Etats-Unis. J'ai choisi la 14 "Vintage".


Attaquons directement avec la composition, sujet primordial pour Colorisi qui met un point d'honneur à proposer des vernis qui peuvent être appliqués en tout confiance. Pour cela la formule est 9 à 10 free (soit sans formol, résine de formaldehyde, toluène, dibutyl phthalate, paraben, xylène, camphre, styrène et benzophenone) et contient jusqu'à 84,5% d'origine naturelle (81,5% pour "Vintage" qui est 10 free). En plus de ça ces vernis sont de véritables soins puisqu'ils sont enrichis en silicium afin de fortifier et protéger les ongles.


Avec une formulation aussi clean on pourrait penser que la pigmentation s'approche du néant mais pas du tout, on obtient un beau résultat opaque et brillant en deux fines couches. La matière est bien fluide et se pose facilement grâce au large pinceau (ma forme favorite!). Quant à la tenue elle est très bonne, j'enlève toujours mon vernis au bout de trois jours et celui-ci n'avait pas bougé. Niveau qualité je n'ai donc rien à redire ! Le seul petit bémol pour moi c'est la teinte que je n'imaginais pas comme ça. En effet, ça ne se voit pas sur les photos (ni sur les visuels, d'où mon erreur) mais c'est en réalité un vernis nacré et je ne suis pas spécialement fan de cet effet mais ceci est une question de goût.


Que ce soit avec le rouge à lèvres ou le vernis, Colorisi montre qu'il est totalement possible d'allier formulation saine et pigmentation, honnêtement c'est là où j'avais un plus gros doute mais il s'est vite dissipé ! Même si j'ai connu un p'tit couac avec la couleur du vernis, je suis très contente d'avoir essayé ces nouveaux produits, la qualité est indéniablement au rendez-vous. Cette marque vaut le détour !


Connaissez-vous la marque Colorisi ?


Points de vente : La marque Colorisi est bien évidemment disponible sur son propre site internet mais aussi en concept-stores, boutiques indépendantes, parapharmacies haut de gamme, salons de coiffure, spas premium, magasins bio et dans certains Monoprix à Paris.

Ça peut vous intéresser

0 messages