Les aurores boréales vues par Essie

7.2.19

Il est vrai que mes ongles sont moins régulièrement vernis qu'il y a quelques années mais je continue tout de même d'adorer ça, la preuve ma vernithèque ne cesse de se remplir (lentement mais sûrement quand même). Les derniers petits précieux ayant élu domicile à la maison sont des vernis issus de la collection Hiver 2018 d'Essie. Cette édition limitée regroupe 6 teintes, j'ai eu la chance de recevoir 5 d'entre elles via Hivency. Les voici les voilà :


Avec sa dernière collection hivernale, Essie part à la recherche des aurores boréales. La marque s'est alors inspirée de ce magnifique phénomène lumineux pour mettre au point des couleurs cosmiques qui nous transportent immédiatement vers le grand nord.


Comme je vous le disais, la collection est composée de 6 teintes différentes (la description entre les guillemets vient du site d'Essie, la marque est en effet la mieux placée pour les décrire, surtout quand on est une bille pour ce genre de chose (ce qui est mon cas)). On retrouve alors :

584 Polar-izing, "un rose clair glacé aux reflets irisés violets". Honnêtement au premier coup d'oeil après l'ouverture du colis c'était celui qui me plaisait le moins, son fini irisé était trop...irisé pour moi. Je ne me voyais pas le porter en total look de peur que ça fasse too much. Et finalement, coup de foudre lors de l'application ! En le portant on a de la lumière au bout des doigts, j'adore.
585 Just the way you artic, "un violet lilac éthéré plongeant dans de doux tons gris". Un mélange de lilac et de gris réussi, je trouve le résultat très doux !
586 Glow with the flow (celui qui me manque), "un bleu perlé auréolé de reflets roses magentas".
587 Million mile hues, "un doré métallique profond". Pour le coup je ne suis pas fan en total look mais il sera super canon en le stampant !
588 Sights on nightlitghts, "un violet fumé". Sa couleur est difficile à capter en photo, on dirait que le vernis est bleu marine mais il est bien violet foncé, idéal pour l'hiver !
589 Hear me aurora, "un bois de rose glacé". C'est un parfait équilibre entre le rouge et le bordeaux, sans grande surprise, j'aime beaucoup !

Et parce que des images valent bien mieux que des mots, regardons ces beautés en action :


Canons n'est-ce pas ? Continuons sur cette belle lancée en parlant rapidement des détails techniques car des jolies couleurs c'est bien mais si la qualité suit c'est encore mieux ! Commençons par le commencement, le pinceau : large au bout arrondi, forme parfaite selon moi ! Deuxième point la pigmentation qui est excellente, deux fines couches sont amplement suffisantes pour un résultat intense, homogène et bien brillant (même pour Polar-izing, franchement je me voyais déjà appliquer trois couches mais finalement ça ne s'est pas averé nécessaire du tout). Enfin la tenue est très bonne, la manucure tient largement les trois jours réglementaires pour moi (après je change car je me lasse).


Recevoir ces p'tits précieux m'a permise de redécouvrir Essie et je suis totalement sous le charme ! La réputation de la marque n'est plus à faire et avec sa collection hiver 2018 elle ne fait que le confirmer, sans grande surprise la qualité est excellente ! Et puis les teintes sont super chouettes, que ce soit à porter sur tous les ongles ou en accent nail. Rien à ajouter, c'est le bonheur de faire une manucure avec ces vernis, tout simplement !


Avez-vous déjà essayé la fameuse marque Essie ?

Ça peut vous intéresser

0 messages