DIY : le masque hydratant & antioxydant avec Typology

11.4.19

Dans l'optique d'utiliser des produits les plus naturels possible sur le visage, depuis plusieurs années il m'arrive de concocter moi-même mes soins (sérum contre les cicatrices d'acné par exemple), ou même d'utiliser des actifs naturels tout seuls (aloe vera sur les cheveux, huile de coco sur les coups de soleil, tea tree contre les boutons, etc). Alors, quand Typology m'a contacté je n'étais que joie et bonheur ! Si vous ne connaissez pas la marque vous vous demandez sans doute pourquoi. La réponse est simple, c'est une nouvelle marque beauté qui s'annonce pour le moins prometteuse puisqu'elle mise tout sur le naturel justement avec ses produits made in France. Elle propose 3 gammes : RAW (soins mono-ingrédient, sains et bruts, à mélanger soi-même), LAB (sérums hautement concentrés en actifs) et TEN (soins composés de 10 ingrédients maximum). On retrouve également "Mix DIY", des kits qui permettent de faire un soin particulier (gommage, masque, lotion, tonique, etc). La marque m'a envoyée un de ces derniers, plus précisement le coffret pour faire un masque hydratant et antioxydant.


⇝ Les ingrédients :

Pour réaliser ce masque, nous avons besoin de trois ingrédients...et c'est tout !

⧫ Sérum acide hyaluronique 3% + B5 2%


Issu de la gamme LAB, ce sérum est donc enrichi en acide hyaluronique et en provitamine B5. L'acide hyaluronique est connu pour ses vertus hydratantes. La B5 (ou panthenol) quant à elle stimule la régénération des cellules et a également un pouvoir hydratant.


⧫ Huile végétale de jojoba bio


L'huile de jojoba est réputée pour ses vertus séborégulatrices car sa composition est proche de celle du sébum humain. Elle est également idéale pour nourrir la peau et les cheveux. L'huile végétale de jojoba Typology est 100% pure et est issue de l'agriculture biologique.


⧫ Poudre de cranberry


Riche en antioxydants, 100% pure et naturelle, la poudre de cranberry purifie la peau et lutte contre les rides. Elle a également des propriétés hydratantes.


⇝ Le matériel :


Dans le coffret est également présent un petit pot vide d'une contenance de 75 ml. J'ai eu la chance de recevoir en plus le set d'ustensiles n°1. Ce kit comprend un mini fouet (n'est-il pas trop mignon ?!), un entonnoir et un lot de 4 cuillères doseuses (1,25 ml, 2,5 ml, 5 ml et 15 ml). Le tout est en inox. Finis les doses à l'oeil et le mélange avec le premier couvert venu, avec ça nous sommes parfaitement équipées pour fabriquer nos soins maison !


⇝ La réalisation :

Typology a glissé dans le kit une fiche recette afin de nous indiquer la marche à suivre. Pour résumer il faut :


Comme vous pouvez le constater le mélange ne pourrait être plus simple, en 2 minutes montre en main c'est prêt. Il est important de signaler que ne contenant aucun conservateur, il faut utiliser la préparation rapidement dans la journée. C'est donc un masque monodose. Cela dit je trouve qu'il y a trop de matière pour une seule utilisation, il m'en restait la moitié après la pose et j'ai pourtant la main lourde. A moins d'être 2 à l'appliquer, c'est dommage c'est du gaspillage. La prochaine fois je diminuerai les doses par 2, je pense que ce sera suffisant.


⇝ L'application


Pour l'application justement j'ai utilisé un pinceau car la matière est liquide et plutôt collante. Avec ce dernier elle s'étale plus facilement et de manière plus homogène. La poudre de cranberry donne une jolie couleur rouge vif au masque, c'est surprenant lorsque c'est sur le visage mais je trouve ça assez fun, disons que c'est original. Pour le reste c'est classique, on laisse agir 5 minutes puis on rince à l'eau claire. Il ne nous reste plus qu'à admirer le résultat. La peau est super douce, souple, éclatante. Elle a bien profité des bienfaits du masque !


Typology est une très chouette découverte, je suis directement tombée sous le charme du concept. J'ai apprécié faire ma p'tite mixture et le résultat du masque est convainquant. J'ai hâte de renouveler l'expérience !


Connaissez-vous la marque Typology ?
Vous arrive-t-il de faire vous-même vos soins ?

Ça peut vous intéresser

0 messages