Lipikar de La Roche Posay, les soins des peaux sèches

3.6.19

Été comme hiver, je fais partie de la team peau de croco. Plaques de sécheresse avec tiraillements, démangeaisons, irritations et autres joyeusetés dans ce style rythment alors mon quotidien. On ne peut donc pas dire que ma peau (plus particulièrement au niveau des jambes) soit hyper confortable. Via Hivency j'ai reçu deux produits LIPIKAR (gamme destinée aux peaux sèches à tendance atopiques) de La Roche Posay : le gel lavant et le baume relipidant. M'aident-ils à apaiser ma peau capricieuse ? C'est bien possible !


⇝ Le combat débute sous la douche...


Parce qu'on n'a pas de temps à perdre, le combat contre la peau de croco commence directement sous la douche avec le gel lavant. Riche en niacinamide (un actif apaisant), en eau thermale La Roche Posay (réputée pour ses vertus anti-oxydante, apaisante et adoucissante), en beurre de Karité et en glycérine, il nettoie en douceur, apaise et protège les peaux sensibles. Il peut être utilisé sur le corps donc mais aussi sur le visage. Il vient à la rescousse de tout le monde puisqu'il convient aux adultes mais aussi aux enfants et même aux nourrissons !


Sa texture gélifiée mousse bien et sent super bon ! Honnêtement avant de l'utiliser la première fois j'avais peur que ça sente trop "la pharmacie" mais pas du tout. Certes on n'est pas sur une odeur sucrée comme j'aime normalement. C'est plus frais, plus léger, plus subtile disons mais tout aussi agréable. En revanche elle ne tient pas sur la peau lorsqu'on est sec mais ce n'est qu'un détail, le principal étant son efficacité et là je n'ai rien à redire ! En sortant de la douche habituellement ma peau ne tarde pas à tirailler, avec ce gel lavant ce n'est pas le cas ! A tel point que les jours de grandes flemmes je peux m'arrêter là et zapper la case hydratation sans risquer que ma peau tombe en lambeaux. En revanche si je sens qu'elle a besoin de plus de réconfort, je dégaine sans hésiter le baume relipidant.


⇝ ... et se termine avec la crème qui met KO les irritations !


Le baume Lipikar AP+ apaise immédiatement, répare, hydrate et ainsi espace les pics de sécheresses sévères, notamment grâce à la présence d'eau thermale La Roche Posay, de Cold Cream et de beurre de Karité. Comme le gel lavant, toute la famille peut l'utiliser, que ce soit sur le visage ou sur le corps.


La texture est riche et assez épaisse mais elle s'étale facilement et pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou collant. L'odeur est très très discrète, ça ne sent pratiquement rien (le baume est formulé sans parfum). Concernant l'efficacité c'est à nouveau un sans faute selon moi. J'applique ce baume uniquement sur les jambes, zone la plus critique comme je vous le disais au début de l'article. L'effet est effectivement immédiat, la peau est tout de suite soulagée. Je ne me suis plus grattée depuis que je l'applique alors que je pouvais aller jusqu'à saigner, signe qu'il y a du progrès !


Sans grande surprise, je suis totalement satisfaite par ces soins La Roche Posay ! Le combo gel douche + baume hydratant m'aide incontestablement à retrouver une peau souple et confortable. Vais-je finir par dire officiellement adieu à ma vieille ennemie la peau de croco ? Je l'espère !


Utilisez-vous des soins La Roche Posay ? Quel est votre favori ?

Ça peut vous intéresser

0 messages