La trousse week-end de DermAsens

13.8.19

Vous rendez-vous compte que nous sommes déjà mi-août ?! Le temps passe définitivement trop vite ! Pour certains les mois de juillet et d'août ont été rythmé par les congés, voire même par les départs en vacances pour les plus chanceux ! Pour ma part ce ne sera qu'en septembre mais que cela ne tienne, je patiente en profitant de l'océan (j'ai la chance de l'avoir à 15 minutes de la maison) mais aussi en organisant des p'tites escapades le temps d'un week-end ici et là ! Si vous me suivez sur Instagram vous avez probablement vu que nous sommes notamment partis découvrir les Bardenas en juin puis Logrono, un autre coin de l'Espagne, en juillet. Bref, si je vous parle de tout ça ce n'est pas pour me transformer en blogueuse voyage mais c'est pour aborder le côté "cosmétique" de la chose, vous vous en doutez bien ! Quelques jours avant notre premier départ, le Laboratoire Marque Verte m'a fait parvenir sa nouvelle trousse week-end DermAsens, je l'ai alors embarquée avec moi durant nos 2 petits séjours afin de voir ce qu'elle avait dans l'ventre. Aujourd'hui je vous donne le verdict !


Petit point sur DermAsens avant d'entrer dans le vif du sujet si jamais vous ne connaissez pas la marque, comme c'était mon cas avant de recevoir la trousse. C'est donc une marque de Laboratoire Marque Verte. Elle propose des produits d'hygiène (gels douche, shampooing, savons) et de soins du corps (laits corps, stick à lèvres, crème mains, etc). L'ensemble des produits est formulé sans substances indésirables et notamment sans perturbateurs endocriniens (paraben, silicone, thiazolinones (MIT), sodium lauryl sulfate, phénoxyéthanol, huiles minérales, etc). Le petit plus est que les ingrédients sont indiqués en français sur les produits pour une parfaite transparence et une meilleure compréhension. Enfin, les produits sont fabriqués en France et ça on aime !



Revenons à nos moutons. La trousse week-end DermAsens est composée de 3 produits indispensables au quotidien : un lait corps ultra hydratant, un gel douche surgras et un shampooing extra doux, le tout glissé dans une pochette transparente au fond assez marin. L'ensemble a une taille voyage (les tubes font respectivement 50 ml, 100 ml et 50 ml), ça prend alors très peu de place dans la valise et c'est même idéale pour un voyage en avion !

⇝ Le lait corps ultra hydratant


98% des ingrédients de ce lait corps sont d'origine naturelle. On retrouve notamment de la glycérine végétale, du beurre de karité, de l'huile d'amande douce et de l'huile d'argan. Je ne saurais décrire son odeur mais elle n'a rien à voir avec celles des produits suivants, je suis un p'tit peu déçue sur ce point car j'aurais aimé que le lait sente également le monoï ! Cela dit ça sent tout de même bon (mais pas aussi bon que le monoï dont je raffole). La texture est onctueuse et riche mais pénètre rapidement dans la peau pour la laisser souple, douce et hydratée. Après l'application ma peau sèche est confortable, elle ne tiraille plus.

⇝ Le gel douche surgras


On arrive au produit que j'avais le plus hâte d'essayer, le gel douche surgras parfumé au monoï (une de mes senteurs préférées) ! L'odeur est effectivement divine, un peu différente du monoï que je connais mais tout aussi agréable, j'adore ! La formulation est sans savon et est enrichie en substances surgraissantes afin de préserver la peau du desséchement. Après la douche la peau n'est pas agressée et sent délicieusement bon les vacances !

⇝ Le shampooing extra doux


Le shampooing extra doux DermAsens est sans sulfate (ingrédient souvent utilisé comme base lavante) mais a à la place des agents moussants plus doux pour le cuir chevelu (comme du coco-glucoside un agent moussant doux dérivé de végétaux). Il est également sans silicone et si vous me connaissez un p'tit peu vous savez que j'ai du mal à m'en passer normalement... J'avais alors peur du résultat. Finalement, après l'utilisation mes cheveux sont souples et super doux, c'est une belle surprise ! Enfin, cerise sur le gâteau, Cette merveilleuse petite odeur de monoï est à nouveau présente. Malheureusement elle ne reste pas sur les cheveux mais rien qu'au moment du lavage c'est un pur bonheur !


Vous l'aurez compris, j'ai totalement adopté la trousse week-end DermAsens lors de mes déplacements ! Son contenu est parfait pour partir 48 heures (pour les soins du corps j'entends) et la qualité des produits est au rendez-vous, je n'ai rien à redire (allez pour un peu pinailler ce serait bien que la marque fasse un lait corps au monoï pour que tout soit parfaitement parfait).


Connaissez-vous la marque DermAsens ?

Ça peut vous intéresser

0 messages